Accueil>Le télétravail chez Yaakadev

L'interview confinée de...

    

      

 "Le point qui ressort de cette crise, c'est la solidarité entre les entreprises"


Alors que notre président a annoncé lundi soir le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai, les entreprises sont toujours à la recherche d'innovations et de nouvelles méthodes pour continuer à proposer leurs services pendant le confinement. La semaine dernière, nous avions échangé avec Loïc de chez We Love customers. Aujourd'hui, pour la deuxième interview des coworkers de La Fabrique, je vous propose de découvrir le nouveau quotidien de Charles Lebeaupin, CEO de Yaakadev. Organisation, soutien et opportunités sont les mots d'ordres de cette interview.

 

Peux-tu te présenter et nous présenter Yaakadev ?


Charles LEBEAUPIN, 27 ans, ancien étudiant d'Epitech (promo 2017) et gérant de la société Yaakadev. A Yaakadev, nous accompagnons les TPE et PME dans leur digitalisation en les aidant dans la mise en place d'outils métiers développés sur mesure. Plus précisément, nous réalisons des applications web facilitant la gestion documentaire et de données. Nous étudions les besoins avec le client afin de lui proposer les solutions lui permettant de gagner un maximum de temps et de visibilité pour son entreprise. En deux mots, nous transformons les fichiers Excel en application web intelligente.
Nos domaines de compétences concernent la mise en place de progiciel type GED ou ERP mais aussi l'installation d'outils de gestion de planning et de saisie d'informations sur tablette et mobile (Rapports, temps de travail, signature de formulaire, etc...).

Le coronavirus, et plus particulièrement le confinement a eu des répercussions importantes sur les entreprises. Comment le vivez-vous ? Comment vous êtes-vous adaptés face à cette crise ?


Le covid touche tout le monde, heureusement à Yaakadev, nous avons mis en place depuis la création de l'entreprise (2015) une organisation qui permet à tous nos collaborateurs de travailler depuis chez eux !
Le point qui ressort de cette crise, c'est la solidarité entre les entreprises. Concrètement à Yaakadev, nous aidons tous nos clients à s'organiser pour travailler à distance.

Comment vois-tu le futur pour Yaakadev après cette expérience ? Cette période va-t-elle être une source d'inspiration ?


Nous avons constaté qu'encore trop peu d'entreprises sont dotées d'outils leur permettant de travailler depuis la maison. En effet, une grosse partie des informations cruciales au bon fonctionnement de leur entreprise se trouve sur un serveur de stockage difficilement accessible, voire inaccessible depuis l’extérieur. Nous favorisons, depuis le début, l'utilisation du cloud permettant à nos clients d'utiliser facilement nos outils depuis chez eux pour s'assurer de la bonne continuité de leur business.
A la sortie de cette crise, nous pensons que les entreprises vont plus facilement envisager le travail depuis la maison. Ils auront donc besoin de s'équiper d'outils adaptés.

Petite question Bonus : as-tu une astuce à nous donner pour s'occuper en dehors du travail ?


Je passe plus de temps à cuisiner et manger sainement car à force de rester assis on a tendance à vite prendre des kilos et attention au summer body ! 

Je tiens à remercier Charles pour cette interview. Si vous souhaitez digitiliser votre entreprise avec des outils

sûr-mesure,  contactez Charles et son équipe !

 

 Yaakadev

https://www.yaakadev.fr/

Tel : (+33) 6 35 39 82 37